Pour mieux vivre ensemble

Exclusivité Trait d’Union : Premier manuel scolaire de cours d’Arabes

samedi 23 janvier 2010 par admin

L’Association Trait d’Union propose pour la rentrée prochaine un manuel scolaire libre pour l’apprentissage de la langue Arabe.

Ce projet est le fruit d’un travail bénévole et collaboratif de trois d’enseignants et de leurs expériences respectives.

Ce manuel scolaire sera proposée à la commande aux élèves des associations de cours d’Arabes et nous espérons qu’ils seront nombreux à l’adopter.

Pouvez-vous nous présenter brièvement le projet Mr Mati ( Président de l’Association ) ?

L’ Association Trait d’Union regroupe des professeurs de langues Arabe dont le but est de diffuser et d’encourager l’apprentissage de la langue.

Le Manuel scolaire que nous proposerons est, comme son nom l’indique, un manuel scolaire. Il répond aux directives des associations spécialisées le définissant. Sa principale originalité réside dans le fait que, tout en étant édité pour la rentrée prochaine dans nos classes, il le sera également dans d’autres associations.

Comment ce manuel a-t-il été élaboré ?

Lorsque les rédacteurs ( membres de l’association ) se regroupent en équipe, ils ne se connaissent que par des échanges de courriels. L’association permet ensuite d’organiser des rencontres, mais c’est une infime partie du travail qui s’y fait. Les rencontres "physiques" permettent essentiellement de renforcer la cohésion du groupe. Pour monter le projet, quelques membres de l’association Trait d’Union en définissent les grandes lignes.

Avez-vous rencontré des difficultés avec votre éditeur ?

Non pour l’instant le projet ne rencontre aucune difficulté à ce niveau là

Comment seront répartis les bénéfices des ventes ?

Les bénéfices, si y a bénéfices évidemment, seront intégralement reversés vers les activités de l’Association ( sorties, entretiens du local, nouvelles activités,... )

Avez-vous déjà prévu et anticipé la suite ? Avez-vous déjà planifié d’autres niveaux pour le futur ?

Hônnetement pour le moment rien n’est planifié

Comment pouvons-nous vous aider pour ce projet ?

Nous sommes actuellement à la recherche de financements. Outre la difficulté de trouver des bénévoles, la part du financier reste importante


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1110019

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d - JeSurfe France

     RSS fr RSSG. " Prochainement "   ?

Creative Commons License