Pour mieux vivre ensemble

Aïd el-Fitr 2009, " Mbr’ouk l’Aîd

lundi 21 septembre 2009 par admin

Les millions de musulmans de France ont célébré ce dimanche 20 septembre l’Aïd el-Fitr. Qu’ils soient pratiquants ou non, l’heure etait au rassemblement festif.

Partout en France, des « Mabrouk Aïd » par textos tous azimuts. Quand certains rentrent à la maison pour prendre le petit déjeuner en famille ou partager thé et gâteaux avec quelques amis, d’autres n’arrivent pas à avaler quoi que ce soit, par perte d’habitude.

La journée en famille se suit généralement d’une soirée entre amis, qu’on n’a pas vus souvent en ce mois sacré, les sorties nocturnes étant moins fréquentes, mis à part les prières de tarawîh à la mosquée pour les plus assidus.

La routine se réinstalle, mais même si le Ramadan est terminé pour cette année, le défi reste de taille pour les musulmans. Il va falloir garder les bonnes habitudes prises pendant le jeûne et continuer à vivre sa foi autant qu’en ce mois saint.

En attendant l’Association Trait-d’Union vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le prochain Ramadan inch’ALLAH et encore une fois " Mbrou’k l’Aîd à toutes et à tous "


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1097170

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d - JeSurfe France

     RSS fr RSSE. Sujets de Société   ?

Creative Commons License