Pour mieux vivre ensemble

Loi anti-voile : la proposition de loi adoptée en première lecture du Sénat

mercredi 18 janvier 2012 par admin

Les sénateurs ont voté le 17 janvier 2012 vers 23h les 3 articles de la proposition de loi : ils souhaitent que toute nounou musulmane déclare son opinion politique et religieuse par écrit dans son contrat de travail, et ce pour "la protéger".

Loi anti-voile : la proposition de loi adoptée en première lecture du Sénat

Marine Le Pen et Claude Guéant en ont rêvé la gauche l’a fait. La proposition de loi visant à interdire le port du voile aux assistantes maternelles ainsi qu’au personnel de la petite enfance a été voté en première lecture du Sénat. La loi n’entrera pas demain en application, il s’agit pour l’instant que d’une proposition. Le texte doit être proposé au vote de l’assemblée nationale puis à nouveau du Sénat, l’affaire est donc à suivre mais la mobilisation doit continuer.

A peine passé à gauche le Sénat propose une loi visant une fois de plus la pratique de l’islam.

Il s’agit ici d’une nouvelle loi d’exclusion. Rien de moins. Un pas de plus dans la mise au ban des femmes voilées.

Et il ne suffit pas que le Parti Socialiste se défende de stigmatiser les musulmans pour se dédouaner d’une réalité qui est tout autre.

En effet, les cas d’islamophobie sont de plus en plus nombreux dans le pays, des discriminations les plus banalisées aux violences physiques les plus lourdes, et sont alimentés et légitimés par des lois comme celle-ci.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1093172

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d - JeSurfe France

     RSS fr RSSE. Sujets de Société   ?

Creative Commons License